Blog - Clotilde AUDROING PHILIPPE - Chez Atelier 7 & Cie
"Regards de femmes" s'expose au siège du Crédit mutuel de Bretagne



C'est le marché de Noël à l'Atelier 7 & Cie !
Retrouvez-moi à l'atelier 7 & Cie avec 2 autres artistes du 17 au 23 décembre, tous les jours de 10h à 19h, pour découvrir un grand choix choix d’œuvres à la vente : photographies numérotées en série limitée, dessins originaux et livres dédicacés !

 


Exposition série "Leur horizon" à la Maison Internationale de Rennes, du 4 au 22 décembre 2018
Un voyage photographique proposé par Clotilde Audroing-Philippe, auteure photographe rennaise, à destination d’un pays méconnu : la Mauritanie.
Situé entre 2 aires culturelles que sont l’Afrique noire et le Maghreb, c’est un pays de plus d’1 000 000 de km2 de désert et de rocailles où le soleil impose sa loi, où l’eau et l’électricité sont des biens de luxe.
C’était un pays de « passage », le pays des nomades, essentiellement commerçants ou éleveurs. Les sécheresses à répétition et l’avancée du désert les ont poussés, en très grand nombre, pour fuir la pauvreté, à se sédentariser aux abords des grandes villes dont la capitale, Nouakchott.
Cette série, tout en jouant avec les couleurs pastels et l’esthétisme des lignes, pose le regard sur cette ville et la dureté de son environnement. 
 




Sortie de l'ouvrage "Les dames de la côte, Saint-Malo et ses villas", de Clotilde AUDROING-PHILIPPE et Gaëlle DELIGNON, par les éditions Bow-Window
"Les dames de la côte, Saint-Malo et ses villas" - 160 pages, 145 photographies, 26,50 euros - 
Saint-Malo est positionnée depuis toujours comme Cité corsaire et non comme cité balnéaire. C’est pourtant proche de ses remparts, le long du Sillon, que l’on peut découvrir les dames de la côte.
Les villas du front de mer et de l’arrière, apparues dans les années 1880 sur le site dunaire de l’ancienne commune de Paramé, témoignent d’une variété et d’une audace architecturale propres à l’épopée balnéaire de la seconde moitié du XIXe siècle (...)
A commander sur clocolours@gmail.com
 




"Couleur Karukera" s'expose au Golf du Tronchet (St Malo) !



Exposition "Jahkarlo Saint Louis du Sénégal"



Sortie du livre sur les mytiliculteurs de la Baie du mont Saint Michel

Un ouvrage réalisé par Jean-François Delaunay aux éditions Bow-window qui reprend la formidable épopée des mytiliculteurs de la Baie du Mont Saint Michel, avec de nombreuses photographies dont certaines que j'ai réalisées en 2017 ( 25 euros en librairie ou par correspondance : christian.fraud35@gmail.com).




"Engagements Pluri'elles" s'expose lors de l'Event Estimnumerique 2018
« La liberté de pensée et d’agir est le premier des biens. », Georges Sand (1831).

J’ai voulu rencontrer et photographier des femmes engagées, rennaises, de préférence inconnues, aux implications diverses (professionnelles, associatives, politiques ou personnelles…), portées par leur passion, leur conviction ou leur ambition. 
Une façon de tenter de transmettre aux autres femmes la confiance et l’envie.

Cliquer sur le lien pour visionner la vidéo sur Youtube :
https://youtu.be/Dm1jWdoQ0ZM





Exposition "Regards de femmes" - Du 1er Mars au 12 Avril 2018




"Couleur Karukera" s'expose à l'Espace des 2 Rives (Rennes)



Top